Qui suis-je?

Jeune adulte, j’ai travaillé longtemps dans la gestion d’entreprise en France et à l’international. De nombreux voyages et une expérience de vie à l’étranger m’ont ouverte à d’autres cultures, valeurs et sensibilités.

Malgré l’intérêt de mon travail, je n’étais pas satisfaite. Je manquais de temps pour moi comme pour mes enfants que j’avais le sentiment de ne pas voir grandir. C’est pourquoi j’ai décidé d’interrompre mon activité professionnelle pour être plus disponible.

J’ai alors profité du temps libre laissé par ma vie familiale pour m’investir auprès de jeunes et de personnes âgées. Ma disponibilité m’a naturellement conduite à être plus présente auprès de proches confrontés à des difficultés de vie sérieuses.

Dans le cadre d’un bilan de compétences, j’ai pris conscience de mon désir de travailler dans le domaine de l’écoute et de la relation. Par mon expérience, je connaissais la nécessité d’acquérir une formation professionnelle solide pour un accompagnement de qualité. C’est ainsi que je me suis formée au Conseil conjugal et familial au CEFOR (Association Couples et Familles) ainsi qu’à la psychologie.

Ma pratique repose sur cette formation, sur mon expérience et sur un travail thérapeutique psychocorporel personnel approfondi, en individuel et en groupe.

Elle est complétée par une formation continue auprès de plusieurs organismes et écoles (SavoirPsy, les Séminaires psychanalytiques de Paris, L’école du couple…) et l’étude d’ouvrages d’auteurs actuels ou plus anciens comme D. Winnicott, Ch. Fauré, D Goleman, Money Elkaim, Ch. André

En outre, je travaille régulièrement en supervision conformément à la Charte du Conseil conjugal et familial.

Dans la bienveillance et le non jugement, je cherche à amener chaque consultant à prendre conscience de ses émotions et sensations, à identifier ses besoins et ses désirs, afin d’être à même d’exprimer sa demande et de la concrétiser. Je suis en effet persuadée que c’est la conscience de soi qui permet de (re)trouver le sens et le fil de sa propre vie, et d’en devenir acteur.

Ma démarche intégrative, mêlant les approches humaniste, et systémique avec une sensibilité particulière à la Gestalt. Au-delà de mon empathie envers le consultant, je m’implique de façon personnelle dans la relation.